Depuis plus de 20 ans, notre passion à votre service...  
 
 
Forum
Livre d´Or...
Sextants
Sunwatch
Davis
Astra
Freiberger
Cassens & Plath
Pièces détachées
Accessoires
pour sextants
Chronomètres
Fournitures barographes
Livres
Initiation
Perfectionnement
Tables de calculs
Ephémérides - Almanachs
Astronomie
Histoire
Calculatrices - Logiciels
Matériel de table à cartes
Accessoires
d´astronomie
Instruments en kit
STAGES
 
Cours GRATUIT de Navigation Astro
Comment choisir un sextant ?
Comment commander ?
CNIL

  --> Rubrique: Perfectionnement 

 


par la méthode du plan des sommets

Par Yves Robin Jouan - 2012
Ce livre présente en détail la méthode de calcul par le plan des sommets, mise au point par l´auteur. Il est accompagné d'un CD-Rom contenant le logiciel Astrolab 3.1 qui en est l'application pratique.





Quantité:
 


La navigation astronomique

par Bertrand de La Bourdonnaye - 2014

De tout temps les étoiles ont fasciné les hommes. Le poète autant que l´homme de sciences. L'astronomie n'est-elle pas mère de toutes les sciences ? C'est grâce aux étoiles que les navigateurs ont pu s'orienter, puis, au XIXe siècle, connaitre leur position. Aujourd'hui, déduire sa position en observant les étoiles est devenu une compétence rare. Et presque inutile si elle n'était l'ultime ressource du marin devant son GPS en panne.
Poète, le marin l'est fatalement, devant l'extraordinaire spectacle de la voute céleste. Homme de science, il l'est aussi, sur ce concentré de technologies qu'est le navire moderne. Prendre son sextant, observer les étoiles et calculer sa position, c'est conjuguer la rigueur des calculs et l'émotion devant l'infiniment grand et l'infiniment beau. Un art. Et une technique dont ce livre, destiné aux élèves officiers navigants et à toutes les bibliothèques des bords, révèle toutes les ficelles.





Quantité:
 



par Charles Lorieux - 2015

Le traité de Navigation de l´Ecole Navale





Quantité:
 


Techniques Exploratoires à l´usage du Marin curieux et prudent

EXCLUSIVITE NAVASTRO
par David Burch - 2013
Traduction française de Emergency Navigation
Ce livre traite non seulement des techniques de navigation utilisables lorsque les instruments (GPS, radio...) font défaut, mais surtout il donne les méthodes d´interprétation des données naturelles (vent, courants, astres...) pour se situer en mer sans instruments sophistiqués.




Quantité:
 


7° Edition Revue et corrigée 2010

La "Bible" de la voile de plaisance !

Depuis 1961 Le Cours des Glénans s´est imposé comme le manuel de référence du marin plaisancier. Cette septième édition, entièrement revue et mise à jour, n'est pas un simple carénage : c'est un autre bateau qui appareille, différent dans sa conception et refondu pour répondre aux attentes de tous ceux qui aiment la voile et la navigation.
Le débutant pourra l'utiliser comme un véritable cours d'initiation à la voile, rédigé dans une langue simple, accessible et agréable à lire. Quant au marin chevronné, qu'il soit équipier, chef de bord ou moniteur, il découvrira une encyclopédie nautique indispensable à sa passion et à sa sécurité.
Ce Cours aborde de nombreuses façons de pratiquer la voile (dériveur, catamaran, sortie à la journée, croisière côtière ou hauturière, promenade ou régate...). Il a été conçu pour être lu et relu, mais aussi feuilleté et consulté. Grâce à un plan simple et clair et à un index détaillé, le lecteur trouvera l'information qui l'intéresse dès qu'il en aura besoin : définition d'un terme marin, explication d'une manoeuvre, initiation à la météorologie, au GPS, à la navigation astronomique (calculatrice non programmable)...





Quantité:
 



par David Burch et Stephen Miller - 2014

Livre en anglais
Cet ouvrage décrit en détail une traversée à la voile entre Victoria, un port à la frontière ouest entre le Canada et les Etats-Unis, à côté de Vancouver, et Pailolo (Honolulu - Hawaii), au mois de juillet 1982. Il reprend l´intégralité des sisées sextant faites au cours de ce voyage, avec tous les calculs et tous les tracés correspondants. Ces visées portent sur tous les astres possibles et chacune donne lieu à une analyse détaillée. Il constitue donc une approche de la pratique de la navigation astronomique au cours d'une traversée océanique. Le livre contient les éphémérides (Nautical Almanac) du mois de juillet 82, mais pas les tables de navigation. Vous pouvez utiliser les tables de votre choix, sachant que le livre est plutôt orienté HO249.
ATTENTION : ce livre n'est pas destiné aux débutants.




Quantité:
 



par Leonard Gray - 1999

Livre en anglais
Ce livre en anglais contient 100 exercices de Navigation Astronomique, avec leurs solutions par la méthode des HO-249.
Plus qu´une simple pratique des calculs de Nav'Astro, ce livre contient de nombreux conseils, trucs et astuces, qui en font un véritable traité de Travaux Pratiques.





Quantité:
 



par Pat Langley-Price et Philip Ouvry - 2006

Livre en anglais
Recueil d´exercices de Navigation Astronomique avec solutions. Pour tables HO249 Vol.1, 2 et 3 (ou AP3270).





Quantité:
 



par Tony Crowley - 2004

Livre en anglais
A l´heure où les tables à cartes de nos bateaux ressemblent de plus en plus à des cockpits d'Airbus, ce livre est rafraîchissant. Il vous propose en effet de redécouvrir les outils et les techniques de navigation d'avant l'électronique et le GPS. A partir d'exemples pratiques détaillés, vous apprendrez à fabriquer et à utiliser des instruments disparus et vous explorerez des méthodes depuis longtemps oubliées.





Quantité:
 


Adjustment, Repair, Use and History

par Bruce Bauer - 1992 (2ème édition)

Livre en anglais
Cet ouvrage en anglais contient tout ce que vous pouvez souhaiter savoir sur le sextant : son histoire, son entretien, son réglage, comment l´utiliser, et bien d'autres détail passionnants encore...





Quantité:
 



by Dag Pike - 2003 (7th edition)

Livre en anglais
The sextant is the treasured navigational device of generations of seamen and airmen. It enables position to be determined with good accuracy for ocean navigation, and it was the combination of sextant and chronometer that allowed safe navigation of the oceans for generations of seafarers.

Despite the accuracy and ease of use of electronic navigation systems, every navigator should be able to use a sextant. It could even save your life in the event of electronics failure.

This book describes how a sextant works, provides practical tips and advice on using it, explains how to read as well as take sights, how to make adjustments and correct errors, and finally advises on how to handle and care for the instrument.

Originally written by the late Captain O M Watts, this new edition has been entirely re-written by Dag Pike, a seaman and navigator of great experience. He is perhaps best known as the navigator of Virgin Atlantic Challenger on its successful record attempt.

´An enormously useful guide' Fishing Boat World




Quantité:
 



par W. J. Morris - 2010

Livre en anglais
Cet ouvrage en anglais est un guide destiné plutôt aux amateurs de sextants anciens. Il décrit le mécanisme de tous les principaux sextants que l´on peut trouver sur le marché de l'occasion et dont la plupart des fabricants ont aujourd'hui disparu. Ouvrage très technique, il conviendra particulièrement à tous les passionnés de restauration et de réparation d'instruments anciens.

Couverture cartonnée
246 pages, 185 x 265mm
Très nombreuses illustrations en couleurs et en noir & blanc




Quantité:
 



par Gerry Smith - 2001

Livre en anglais





Quantité:
 
Retour
Vous habitez en France ? , chez navastro.fr, pas de surprise : les frais de port sont de 7,50 € pour toute commande inférieure à 150 €, et OFFERTS au-dessus !

Hors France , voir ICI


N'hésitez pas à nous contacter :
navastro.fr – 11, rue des Acacias – 31830 PLAISANCE – France
e-mail : infos@navastro.fr
Tél : +33 (0) 534 571 349
Fax : +33 (0) 956 134 229
Portable : 06.06.67.04.18

Service | Contact | Panier | Accueil   © 1999-2016 navastro
navastro™ est une marque déposée