Depuis plus de 20 ans, notre passion à votre service...  
 
 
Forum
Livre d´Or...
Sextants
Sunwatch
Davis
Astra
Freiberger
Cassens & Plath
Pièces détachées
Accessoires
pour sextants
Chronomètres
Fournitures barographes
Livres
Initiation
Perfectionnement
Tables de calculs
Ephémérides - Almanachs
Astronomie
Histoire
Calculatrices - Logiciels
Matériel de table à cartes
Accessoires
d´astronomie
Instruments en kit
STAGES
 
Cours GRATUIT de Navigation Astro
Comment choisir un sextant ?
Comment commander ?
CNIL

 



A l’heure du GPS, il suffit la plupart du temps de regarder un écran pour connaître instantanément sa position au mètre près, mais pendant des millénaires, de l'antiquité jusqu'à la fin du XXème siècle, les marins ont découvert et parcouru le monde avec seulement des astrolabes ou des sextants, voire même avec des outils beaucoup plus rudimentaires : échelle de Jacob, Kamal....
L’histoire du point astronomique est passionnante, car on y retrouve les moteurs de ce qui fit notre monde. Les plus grands esprits de chaque siècle se sont depuis l’antiquité penché sur le problème, mêlant croyances et raisonnement, empirisme et calcul. De leurs avancées naquirent les découvreurs de continents, eldorados ou enfers glacés, et l’homme a progressé dans sa recherche de l’autre, de l’ailleurs.
Ce livre nous fait parcourir un monde dessiné à la plume sur les portulans, jusqu’au tracé froid mais terriblement précis des systèmes actuels. Il nous fait suivre l’évolution des méthodes autant que celle des hommes, et replace chaque découverte, chaque pas en avant dans son époque et son contexte. Ainsi narrée, l’histoire du point astronomique devient un parcours initiatique où nous cheminons en compagnie des plus grands savants du passé.

L’auteur
Jean-José Segeric est capitaine au long cours. Il dispose incontestablement du bagage nécessaire pour aborder un sujet aussi précis que le point, et a su également, par des recherches très approfondies aux meilleures sources, dépasser largement l’aspect technique pour mettre en avant l’Histoire, et les hommes qui lui permirent d’évoluer.


Fiche Technique :

Format : 153 x 230 mm
440 pages environ
Poids : 650 g
Edition 2006




Quantité:  
 
Retour
Vous habitez en France ? , chez navastro.fr, pas de surprise : les frais de port sont de 7,50 € pour toute commande inférieure à 150 €, et OFFERTS au-dessus !

Hors France , voir ICI


N'hésitez pas à nous contacter :
navastro.fr – 11, rue des Acacias – 31830 PLAISANCE – France
e-mail : infos@navastro.fr
Tél : +33 (0) 534 571 349
Fax : +33 (0) 956 134 229
Portable : 06.06.67.04.18

Service | Contact | Panier | Accueil   © 1999-2016 navastro
navastro™ est une marque déposée