Depuis plus de 20 ans, notre passion à votre service...  
 
 
Forum
Livre d´Or...
Sextants
Sunwatch
Davis
Astra
Freiberger
Cassens & Plath
Pièces détachées
Accessoires
pour sextants
Chronomètres
Fournitures barographes
Livres
Initiation
Perfectionnement
Tables de calculs
Ephémérides - Almanachs
Astronomie
Histoire
Calculatrices - Logiciels
Matériel de table à cartes
Accessoires
d´astronomie
Instruments en kit
STAGES
 
Cours GRATUIT de Navigation Astro
Comment choisir un sextant ?
Comment commander ?
CNIL

 



La longue, difficile et passionnante histoire du calcul des longitudes intéresse nécessairement l'historien de la navigation, de l'astronomie et des mathématiques, en même temps d'ailleurs que le géograhe. Elle concerne aussi l'historien des techniques et particulièrement celui qui s'intéresse à la mise au point des "garde-temps", des horloges et des montres marines, comme, plus généralement, des instruments servant à faire le point.
Dès que l'on entrevit la possibilité de construire des horloges fiables, deux voies principales souvrirent que l'on a souvent décrites comme concurrentes, selon que l'on cherchât dans le ciel le "garde-temps" indispensable ou selon que l'on misât sur les progrès horlogers de la mesure du temps.
Au moment où la question va se dénouer, vers la fin du XVII° siècle, elle mobilise les plus grands noms de la République savante, comme aussi ses principales institutions. Mais le problème des longitudes fut avant tout l'affaire des navigateurs qui durent apprendre, parfois tragiquement, à déterminer leur position exacte. Inspirateurs et utilisateurs des méthodes proposées, ce sont eux – au bout du compte – qui décidèrent du moment où le problème put être consiéré comme résolu.

Cet ouvrage dirigé par Vincent Jullien, professeur de philosophie à l'université de Bretagne Occidentale, comprend les contributions de François Bellec, Guy Boistel, Fabien Chareix, Hervé de Château-Thierry, Suzanne Débarbat, Philippe Despoix, Jean Phombres, Danielle Fauque, Vincent Jullien, Serge Lanuzel, Hervé le Honneur, Michel Lerner, Antoni Malet, Ethymios Nicola¨dais, Patricia Radelet de Grave, Yves Robin-Jouan, et Bernard Rouxel.


Fiche Technique :

Format : 240 x 155 x 20 mm
Couverture brochée
303 pages
Poids : 560 g
Edition 2002




Quantité:  
 
Retour
Vous habitez en France ? , chez navastro.fr, pas de surprise : les frais de port sont de 7,50 € pour toute commande inférieure à 150 €, et OFFERTS au-dessus !

Hors France , voir ICI


N'hésitez pas à nous contacter :
navastro.fr – 11, rue des Acacias – 31830 PLAISANCE – France
e-mail : infos@navastro.fr
Tél : +33 (0) 534 571 349
Fax : +33 (0) 956 134 229
Portable : 06.06.67.04.18

Service | Contact | Panier | Accueil   © 1999-2016 navastro
navastro™ est une marque déposée